Des vins sous le signe de la fraîcheur pour le retour de la belle saison
Saint-Joseph-du-Lac, le 29 avril 2024. – Le Vignoble Les Vents d’Ange, entreprise familiale pionnière de la viticulture au Québec, ses nouveaux millésimes pour les vins rouge, rosé et blancs. Annonçant l’arrivée des beaux jours, ces vins d’Indication Géographique Protégée « Vin du Québec » accompagneront parfaitement les apéros en terrasse, la saison du homard du Québec et les célébrations de la fête des Mères.
Catherine 2023, vin blanc
D'une élégante robe jaune aux reflets dorés, le Catherine s’ouvre au nez sur des notes de fruits exotiques, de pamplemousse, de fleurs blanches et de poires. En bouche, il offre une belle acidité avec des notes de fruits. Sa finale en fraîcheur en fait le vin idéal pour les plats citronnés, les fruits de mer, les fromages crémeux et les viandes blanches.
« Le Catherine est le vin emblématique de notre vignoble, il se démarque par son authenticité qui est l’essence même de notre entreprise », souligne André Lauzon, vigneron-propriétaire.
- Cépages : Frontenac blanc, Castel, Swenson White et Kay Gray
- Prix : 16,50$
- Code SAQ : 11833690
- Production : 45 000 bouteilles
Mon Pinot Gris D’Amours 2023, vin blanc
D'une robe jaune limpide, ce vin séduit par son nez frais aux arômes de pomme verte, d'amande fraîche et de fleurs blanches. Parfait pour l'apéritif, il offre, en bouche, une belle rondeur qui accompagne également très bien les fromages du Québec, les poissons blancs et les plats agrémentés d’une sauce crémeuse.
- Cépage : Pinot gris
- Prix : 24,20$
- Code SAQ : 15269926
- Production : 8 000 bouteilles
Marie-Rose 2023, vin rosé
D’une robe rose saumon, le Marie-Rose dévoile au nez un bouquet aromatique de fraises des bois et de baies rouges. En bouche, il offre un bel équilibre entre rondeur et fraîcheur. Vin de gastronomie, il s’accorde bien au homard du Québec, aux fruits de mer et aux salades fraîches.
- Cépages : Pionnier et Ste-Croix
- Prix : 13,90$
- Code SAQ : 12123657
- Production : 21 000 bouteilles
Alexandra 2022, vin rouge
Arborant une robe rubis violacé, l'Alexandra dégage des arômes de fruits noirs, notamment de cerise et de mûre, se terminant avec une petite touche herbacée. En bouche, le vin est souple, frais et fruité, faisant de lui un choix parfait pour les apéritifs et les pique-niques. Le millésime 2022 sera disponible dès l’été dans les SAQ à travers le Québec.
- Cépages : Petite perle, Ste-Croix et Montréal Blue
- Prix : 15,10$
- Code SAQ : 11576275
- Production : 12 000 bouteilles
Pour guider les amateurs comme les curieux dans leur découverte des vins d’ici, chaque bouteille est munie d’un code QR menant à des capsules informatives sur le vin contenu dans la bouteille et ses accords gourmands.
À propos du Vignoble Les Vents d’Ange
Enraciné au cœur du village de Saint-Joseph-du-Lac dans les Basses-Laurentides, le Vignoble Les Vents d’Ange a été établi en 1998 par André Lauzon et Sylvie D’Amours, un couple de passionnés. Pionnier de la viticulture au Québec, l’espace viticole unique est aujourd’hui magnifié et dirigé par André et Catherine, sa fille. Tout en conservant son authenticité et la même passion pour la vigne qu’à ses débuts, le domaine poursuit sa croissance avec de nouvelles parcelles qui naissent sur la terre familiale et une production annuelle dépassant les 86 000 bouteilles. En plus de sa production viticole, le Vignoble Les Vents d’Ange est une destination oenotouristique incontournable dans la région, proposant des dégustations et une buvette extérieure en période estivale.
-30-